Facebook Twitter Google+ Viadeo
Home > Kaciléo#magRH

Communication web, les outils qui facilitent la vie

06 Mai 2013
Recrutement

La meilleure méthode pour organiser sa communication web reste à mon avis, la formalisation et l’utilisation correcte d’une checklist pratique et ludique (voir article ""Help, j'ai une migraine 2.0").

Cependant il existe des outils qui peuvent vous faciliter la vie si le système checklist ne vous convient pas ou si vous souhaitez le compléter. Parmi ces outils on retrouve : 

Social Media Image maker
Permet la découpe des images, des avatars et des bannières qui agrémentent vos pages des différents réseaux sociaux. Très pratique pour la création de vos comptes, je le recommande fortement. 

Echofon 
Permet de gérer plusieurs comptes twitter. Outil au format module ou application pour Firefox, android et/ou mac. 

TweetDeck
Permet de gérer plusieurs comptes, existe aussi en application Chrome.

TwitterFeed
Permet l’envoi automatique de flux sur Twitter, LinkedIn et/ou Facebook. 

Hootsuite que l’on va préférer à Seemic
Client performant qui permet de gérer plusieurs comptes. Par contre, il est surtout pratique dans sa version payante. 

Yoono 
Idem, un client pour gérer plusieurs comptes de réseaux sociaux. 

Scoop.it  
Site web qui va vous permettre de faire de la curation de contenus et de les partager sur vos différents comptes de réseaux sociaux. Un outil pratique et simple d’utilisation.

Astuce : Si vous avez 2 ou 3 comptes sur chaque plate-forme, utiliser plusieurs navigateurs : Firefox, Chrome et Internet explorer par exemple, et enregistrer des accès différents pour chacun d’eux, comme ça vous pouvez gérer les différents comptes depuis chaque navigateur, sans avoir à vous déconnecter tout le temps.

Et on n’oublie pas !

Les points importants à respecter pour une bonne approche de votre communication sur les réseaux sociaux : 

  • Contribuer et partager (c’est la clé du succès) 
  • Maitriser son domaine 
  • Des échanges constructifs 
  • Des échanges de qualité 
  • Respect des fréquences de publication (pas de spam) 
  • S’adapter 
  • Bichonner sa communauté 
  • Rester courtois

Franck Pertegas pour Kaciléo

Commenter

CAPTCHA ImageRenouveler le codeActiver le code de sécurité
Facebook Twitter Google+ Viadeo
Articles de blog récents
De plus en plus d’entreprises, généralement des start-up, adoptent un dress code plus décontracté. Un atout  tant commercial que salarial. Fini le traditionnel costume/cravate. Nombreux sont les patrons à adopter un look plus décontracté. Un changement d’image est un atout de vente et... de recrutement. Cette tendance, tout droit venue des Etats-Unis avec des entreprises telles que Google, Apple et autres Airbnb, gagne du terrain en France. Les « trublions du goût », Michel & Augustin, est l’une des premières start-up françaises à avoir arboré un look
20 Nov 2014
8464 consultations | 0 réponses
Je viens de lire l’article sur l’évolution de la fonction RH, intitulé : Pourquoi les RH d’aujourd’hui n’ont pas les compétences pour demain ? Il s’en suit une démonstration qui conclue que les fonctions RH ne sont pas à la hauteur de la tâche hautement stratégique qu'elles devront servir. Ce message je l'entends depuis toujours (25 ans) et la conclusion est toujours la même: mais enfin, mais comment c'est possible, ils n'y arrivent pas ! on va donc devoir se passer d'eux, à moins qu'ils ne changent et qu'ils intègrent les nouvelles technologies (ici le numérique,
12 Nov 2014
7637 consultations | 0 réponses
J'ai récemment été chercher un ami à l'aéroport, et dès qu’il me voit, il me dit avec enthousiasme : « Je viens de rencontrer, dans l’avion, la plus belle femme de la planète! » - « Jolie » ? « Elle s’appelle comment ? »  -- « En fait, je ne suis plus très sure…. »  - « Ok, qu’est-ce qu’elle fait dans la vie ? »  -- « Je ne me souviens pas » J'ai continué à poser des questions sur ce mystère « plus belle femme de la planète » jusqu'à ce que mon ami admette qu’en fait, il ne se rappelait pas franchement de la conversation et que,
12 Nov 2014
6414 consultations | 0 réponses
Toujours d'après la conférence du philosophe André Comte-Sponville (relayée sur le site de Maestrio) qui me plait décidemment beaucoup ... Et que je relaye à mon tour. " Les patrons me parlent de la baisse, voire de la disparition de la valeur du travail, notamment, chez les jeunes. Ce que je leur réponds alors, c'est que ce sont ces jeunes qui ont raison : Le travail n'est pas une valeur morale, c'est pourquoi il doit avoir un sens ! Lorsque j'ai écrit "Petit traité des grandes vertus" certains chefs d'entreprise sont venus me voir en me reprochant de ne pas y avoir inclus un
03 Nov 2014
15728 consultations | 0 réponses
C'est sur cette introduction que débute la conférence du philosophe André Comte-Sponville (relayée sur le site de Maestrio) auprès des étudiants d'Audencia -Nantes "Vous allez faire un métier très difficile puisque votre métier c'est ...de faire travailler les autres. Or, posez-vous la question : combien parmi vos collaborateurs (ou futurs collaborateurs) continueraient à travailler pour vous si, comme ce pizzaiolo récemment, ils gagnaient 60 millions d'Euros au loto ? Tendanciellement, la réponse est proche de zéro". Le travail est donc vécu comme une contrainte". Votre
03 Nov 2014
8703 consultations | 0 réponses
D'après l'interview de Tancrède Blondé. Apple et Facebook vont offrir la congélation des ovocytes aux employées qui le souhaitent. Une initiative qui intéresse forcément les femmes entrepreneurs (???) Choisir, le nombre, l’heure. Pour la première fois, deux grandes sociétés, Apple et Facebook, vont proposer le remboursement des frais médicaux aux salariées qui souhaiteraient congeler leurs cellules reproductrices. Une initiative qui ne peut pas laisser insensibles les entrepreneures, bien souvent obligées de jongler entre les agendas familiaux et professionnels. «
22 Oct 2014
14056 consultations | 0 réponses
Kaciléo, comme certains autres recruteurs propose des entretiens via Skype et maintenant via un nouvel outil de vidéo en ligne. Ça vous surprend et ça vous dérange « tout de même un petit peu »….. On sait ! C’est moins facile et moins convivial que des entretiens en face à face, c’est certain, mais tellement plus simple si vous ne pouvez pas vous déplacer facilement. Mais ne vous « en faites pas » respectez certaines règles et tout se passera bien. (Soit dit en passant c’est compliqué aussi pour le recruteur). Et surtout préparez cet entretien qui suppose d’être
20 Oct 2014
8261 consultations | 0 réponses
Warren Berger, auteur de : A More Beautiful Question: The Power of Inquiry to Spark Breakthrough Ideas, a étudié des centaines de grands innovateurs du monde, des entrepreneurs et des penseurs créatifs pour apprendre comment ils posent des questions, des idées originales, et résoudre les problèmes. Ses écrits et ses recherches sur les questions et l'innovation est apparu dans Fast Company, Harvard Business Review, et Wired. Son livre précédent, Glimmer, était une analyse en profondeur de la pensée créative qui a été nommée l'une des Business Week "Meilleure Innovation &
16 Oct 2014
7749 consultations | 0 réponses