Ingénieur Système et Réseaux (H/F) - Rhône-Alpes
Le contexte
La Communauté d’Agglomération Porte de l’Isère (CAPI) est une intercommunalité constituée de 22 communes, comptant 112 905 habitants.
Elle occupe une situation géographique privilégiée (idéalement située à 20 minutes à l’est de Lyon) et dotée d’un excellent niveau d’accessibilité : aéroport, TGV et autoroutes.
C’est un territoire singulier, à taille humaine, où patrimoine urbain, industriel et naturel vivent en parfaite harmonie.
Engagée dans le développement durable, la transition énergétique et le respect de l’environnement, la CAPI est un territoire agréable à vivre, avec un tissu économique dynamique et innovant.
Elle assure une large palette de compétences au quotidien : des missions de planification, aménagement et développement (habitat, économie, urbanisme, mobilités, éclairage public, voiries, transition énergétique), mais aussi une offre de services aux habitants : petite enfance, gestion d’équipements sportifs et culturels, lecture publique, eau et assainissement.
Au sein de la CAPI, est constituée en 2014 une Direction des Systèmes d’Information mutualisée sous la forme d’un service commun DSI. Ce dernier gère les systèmes d’information (SI) de la CAPI et des communes de Bourgoin-Jallieu et de la Verpillière, et délivre aussi des prestations de services pour les autres communes du territoire.
Un schéma directeur intercommunal des systèmes d’information a été défini fin 2018 et la DSI assure le pilotage de sa mise en œuvre.
Le poste
Afin d’étoffer ses équipes, la Direction des systèmes d’information et du Numérique (DSIN) de la CAPI recrute de nouvelles compétences.
Missions
Rattaché(e) au Responsable du service Infrastructures informatiques et Cybersécurité et au sein d’une équipe de 5 collaborateurs, vous
- Garantissez le bon fonctionnement et la sécurité des architectures techniques de la collectivité ;
- Veillez à l’application des règles de sécurisation du SI en lien avec l’équipe Cybersécurité ;
- Assurez la mise en œuvre, la supervision, le support, la maintenance et l’optimisation de l’infrastructure systèmes, réseaux et téléphonie en étant garant de la qualité de service, de la sécurité et de la performance ;
- Etes le référent technique de l’équipe de support aux utilisateurs et vous accompagnez les chefs de projet métiers lors de la mise en œuvre de leurs solutions ;
- Etes amené(e) à évaluer les innovations techniques, tout en étant force de proposition pour ce qui relève de la conception de l’organisation générale et des évolutions technologiques de l’infrastructure - à rédiger des cahiers des charges techniques et participer au choix des nouvelles solutions d’infrastructure dont vous pilotez les projets d’implémentation.
Votre profil
De formation en informatique, réseau, télécom (Bac+2 à 5), vous possédez une expérience significative d’ingénieur(e) ou d’administrateur.trice systèmes et/ou réseaux acquise idéalement au sein d’une DSI d’une collectivité territoriale ou bien d’une entreprise du secteur privé ou d’une ESN.
Vous apportez une maîtrise des environnements systèmes Windows et Linux et des nouvelles technologies d’interconnexion LAN/WAN, des plans de reprise d’activité et de sécurisation des SI, ainsi qu’une pratique du projet de déploiement d’infrastructures systèmes et réseaux.
Votre rigueur et votre sens de l’organisation seront des atouts déterminants pour réussir dans votre fonction.
Autonome et force de proposition, vous saurez vous imposer par votre exigence personnelle, votre dynamisme ainsi que votre ascendance relationnelle.
Votre pratique professionnelle du management de projet technique, votre engagement, votre sens de la qualité de service et de la satisfaction utilisateur, faciliteront la réussite de votre intégration et votre progression au sein de notre collectivité.
Les conditions
Cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux (Recrutement par voie de mutation, inscription sur liste d’aptitude, ou à défaut par voie contractuelle : CDD de trois ans)
Temps de travail : Temps-complet
Lieu de travail : Villefontaine (Isère)
Rémunération et avantages divers :
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année
3 cycles de travail au choix : 36h avec 6 RTT - 37h30 avec 15 RTT ou 39h avec 23 RTT
Télétravail à hauteur de 2/3 jours hebdomadaires selon obligation et organisation du service
Avantages : Chèques déjeuners – Participation mutuelle santé et prévoyance – Prise en charge de l’abonnement transports en commun pour les trajets domicile / travail à hauteur de 75% – Comité des œuvres sociales
Lieu
Date de publication
- Les offres par secteur
- Industrie et ingénierie
- Informatique
- Services
- Secteur Public
votre CV Voir toutes les offres Votre espace candidat