
Responsable d'Etablissement d'Accueil du Jeune Enfant (F/H)

Le contexte
Vous rêvez de travailler dans un cadre exceptionnel : Rejoignez les Equipes des Deux Alpes !
Station de tourisme internationale, située entre 1.600 et 3.600 m d’altitude, à une heure de route de Grenoble, jouissant d’une vie locale à l’année, elle porte des projets d’investissement touristique majeurs.
La commune compte 2.000 habitants permanents et est surclassée 40/80.000 habitants, avec 170 agents et un budget de 35 M€.
Dans le cadre d’une vacance prochaine du poste, le Maire de la ville recrute un nouveau profil pour prendre en charge la responsabilité de la structure communale multi-accueil pour jeunes enfants, à savoir : une crèche et une garderie, pour une capacité d’accueil globale de 59 places en saison (40 hors saisons).
La particularité de l’activité saisonnière de la station (hiver, été, vacances scolaires) offre une variation de rythmes et requiert une adaptation des projets, qui constituent des enjeux intéressants dans le poste.
Le Poste
En tant que Responsable de l’établissement « Le Bonhomme de Neige », vous organisez et pilotez le fonctionnement de la structure et des activités, à travers l’animation d’une équipe pluridisciplinaire (15 agents permanents au total) et l’administration générale de l’entité, dans le cadre de la déclinaison du projet éducatif défini, issu du projet d’établissement. Vous êtes garant(e) de la sécurité et du bien-être des équipes et du public accueilli.
Au sein de la Direction Enfance, Education et Affaires Sociales, vous participez aux réflexions permettant de faire évoluer les pratiques pour un meilleur accueil, service et soutien à la parentalité.
Vous associez vos collaborateurs aux projets dans une démarche participative, de façon à renforcer la cohésion et l’esprit d’équipe.
Vous coordonnez les relations avec les différents acteurs de la filière (CAF, PMI, ASE, RPE …), ainsi que divers partenaires extérieurs impliqués dans les programmes.
#EAJE #collectivités #emploiIsère
Vous avez idéalement le profil suivant
Diplômé(e) de la filière médico-sociale (IDEP, IDE, EJE), vous apportez une expérience minimum de 3 années de pratique professionnelle auprès d’un public de jeunes enfants, associée à des compétences en gestion et encadrement d’une structure d’accueil, acquise au sein d’une crèche publique, associative ou privée.
Vos connaissances de la puériculture et des besoins de l’enfant (de 0 à 6 ans) vous permettent de maîtriser la conception, la mise en œuvre et l’évaluation d’un projet pédagogique adapté, ainsi que l’animation des relations aux institutions de tutelle et partenaires divers.
Vous saurez déployer une écoute active et personnalisée pour conseiller au mieux les parents.
Animé(e) de bienveillance et d’une capacité à fédérer, vous êtes à l’aise avec les méthodes et outils de management pour motiver votre équipe, et l’accompagner efficacement dans l’évolution des pratiques professionnelles et des compétences individuelles et collectives.
Vous avez le sens du service public et savez porter les orientations politiques définies.
Vous faîtes preuve de rigueur et d’organisation dans votre fonctionnement, d’un bon esprit d’analyse.
Vos qualités relationnelles sont reconnues, ainsi que votre ouverture d’esprit.
Dynamique pour construire et entraîner avec vous vos collaborateurs, vous serez également force de propositions pour faire avancer les sujets.
Les Conditions
• Cadre statutaire : Filière médico-sociale (petite enfance) IDEP, IDE ou EJE, avec une expérience professionnelle de 3 ans minimum auprès de jeunes enfants
• Cadre A ou, à défaut, contractuel
• Rémunération : traitement indiciaire + régime indemnitaire
• Possibilité d’accompagnement au logement
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