
Conseiller en Gestion de Patrimoine (F/H)

L'entreprise
Le conseil en gestion de patrimoine est votre cœur de métier.
Vous souhaitez aujourd’hui l’exercer ailleurs ou différemment : évoluer vers un rôle « plus central » au sein d’une organisation, élargir votre champ d’action autour d’une offre de services plus complète, exprimer vos talents dans un environnement où la qualité de la relation-client prime, prendre part réellement à l’évolution d’une entreprise et en retirer des bénéfices concrets.
Nous vous proposons de rejoindre la Compagnie Financière de l’Opéra, qui souhaite étoffer son équipe dans le cadre de son développement, par le recrutement d’un(e) Conseiller(ère) en Gestion de patrimoine, auprès d’une clientèle de particuliers.
Créé par son dirigeant en 2014, et installé dans le centre historique et culturel de la ville de Lyon, le cabinet accompagne une clientèle privée et d’entreprises dans l’optimisation d’une « stratégie patrimoniale » sur mesure, en s’appuyant sur une méthodologie et un réseau d’experts permettant des préconisations personnalisées et ajustables en fonction des évolutions économiques, réglementaires et des projets de ses clients.
Le Poste
Votre rôle
Vous avez pour principales missions de développer et fidéliser un portefeuille de clients (particuliers) par une démarche de conseil qui privilégie la mise en place d’une relation de qualité et de confiance sur le long-terme
- Vous accompagnez vos clients dans la définition de leurs objectifs patrimoniaux
- Après analyse, diagnostic et bilan, vous préconisez des solutions patrimoniales pertinentes (retraite et protection sociale, stratégie immobilière, ingénierie patrimoniale, civile, fiscale et placements financiers) et adaptées au profil de chaque investisseur, en les guidant vers des placements qui visent à constituer, consolider et optimiser leur patrimoine financier et immobilier
- En lien direct avec le Dirigeant, vous partagez sur la vision de l’activité, des évolutions des marchés, innovations du secteur et perspectives
Le profil souhaité
- Une formation en gestion de patrimoine, banque, finance
- Expérience confirmée dans le conseil en gestion de patrimoine auprès d’une clientèle privée
- La pratique avérée de l’analyse patrimoniale, associée à de solides connaissances en droit, fiscalité et produits financiers
- Votre sens aiguisé du conseil et de la négociation n’est plus à prouver
- Des qualités indispensables dans ce métier : excellentes dispositions relationnelles, esprit d’entreprise et d’équipe, organisation et rigueur, autonomie, discrétion, goût du service et sens de l’engagement
- A l’aise avec les outils digitaux et l’environnement numérique de travail
- L’envie de s’inscrire dans un projet pérenne, constructif et évolutif
Les Conditions
Les conditions et atouts
- Une rémunération garantie au démarrage (négociée selon profil de compétences) et un plan de commissionnement attractif mis en place, non plafonné
- Une organisation du travail souple (possibilité de télétravail/Home-Office partiel), et un cadre agréable au sein de locaux « chargés d’histoire » : site basé dans le 1er arrondissement de Lyon
- Une entité à « taille humaine » où les relations de proximité facilitent les échanges
- Travailler autour d’une approche globale et d’une offre de services la plus exhaustive possible
- Pouvoir capitaliser sur des relations de confiance et de qualité, construire et faire vivre des partenariats dans la durée
- Des possibilités d’évolution sont envisageables
Lieu
Date de publication
- Les offres par secteur
- Industrie et ingénierie
- Informatique
- Services
- Secteur Public
votre CV Voir toutes les offres Votre espace candidat



















