A vos marques. Likez ! Twittez !

Par: Comptabilité 27-5-2014

Catégories:Recrutement,

Les réseaux sociaux font maintenant partie intégrante de la navigation sur le web. Les internautes ont changé leurs habitudes, rendant les partages et les likes/retweets/+1/etc primordiaux pour qui souhaite une visibilité sur le net.

Voici donc quelques recommandations simples, mais qui permettent de faire le tour des habitudes à prendre, pour rester visible et améliorer sa communication via les réseaux sociaux.

Encore et toujours : Soigner sa présentation

Avant toute chose, il faut prendre soin de sa présentation, et dans présentation, j’entends le profil complet de vos pages.

Pour résumer,  il faut rester à jour. Votre page doit être le reflet de votre actualité. Par ailleurs, elle informe sur l’évolution des outils que vous utilisez.

Parcimonie et régularité

L’un des intérêts d’avoir des pages sur les réseaux sociaux pour une agence, une société ou toute autre entreprise, c’est de pouvoir communiquer et donc de diffuser ses actualités, prestations et nouveautés. 

Vous l’aurez compris, cette partie de votre communication sur les réseaux sociaux est primordiale. Soignez là et vos lecteurs vous en seront reconnaissants. 

Partage et interactions

Comme je le dis souvent, la clé d’une bonne visibilité, c’est « Le Partage ».

Si vous n’arrivez toujours pas à vous faire à cette idée, vous ne pourrez pas faire parler de vous, du moins au début. Bien entendu, si vous êtes déjà une star du web, une firme réputée, un chanteur (de plus, beau gosse) ou un écrivain réputé etc…, vous n’avez pas besoin de suivre ces astuces. Etant donné que nous n’en sommes pas tous encore à ce stade de célébrité, dites‐vous que le partage reste une notion primordiale pour une bonne visibilité.

Concernant le partage de contenu, il y a deux manières principales de partager sur les réseaux  sociaux :

Dans tous les cas, les recommandations qui suivent s'appliquent :

Etre disponible, s’occuper de sa page, interagir, c’est faire vivre votre activité par l’intermédiaire des réseaux sociaux. C’est un service supplémentaire que vous assurez et proposez à vos contacts/clients. Je suis sûr qu’ils apprécieront.

Pas de bon virtuel sans vrai contact humain

En "gros" pensez à élargir votre réseau de contacts avec "des vrais gens" que vous rencontrez, pour de vrai".

 Dernier petit listing de recommandations axé sur la manière d’agrandir votre réseau et ainsi de garantir un élargissement de votre zone de communication. 

En résumé, pas de bon virtuel sans vrai contact humain, vous ne pouvez pas passer outre le vrai contact humain. N'oubliez pas que les réseaux sociaux sont des OUTILS pour améliorer votre communication et faciliter vos échanges.

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Article de Franck Pertegas pour Kaciléo