Réseaux sociaux : de l'invisibilité à la lumière

Par: Comptabilité 18-11-2013

Catégories:Recrutement,

Avoir un compte sur différents réseaux sociaux c’est bien,

Avoir de la visibilité, être lu c’est mieux , c ‘est même le but ! Alors comment s’y prendre pour attirer l’attention ?

Vous aimeriez que l’on vous remarque, que vos compétences et votre talent touchent un maximum de personnes. Ce n’est pas chose facile, c’est même un dur labeur.

Cependant, il existe quelques règles à suivre que je me propose de vous livrer tout de go !

Assurer la première impression

Que vous soyez sur Google+, Facebook, Twitter, Viadeo, LinkedIn etc… le premier élément qui va susciter l’attrait et la curiosité, c'est évidemment votre profil.

Les règles d’attractivité de votre profil sont simples amplement répétées, ce qui ne m’empêche pas de le redire :

Suivre ces règles simples et basiques, fera la différence quand un internaute aura une hésitation pour vous suivre ou non.

Les premiers échanges

Créez de premiers contenus pertinents liés à votre secteur d’activité, comme par exemple :

Le principe de base des réseaux sociaux, c’est « Le Partage ». Si vous ne comprenez et n'intégrez pas ça, vous ne pourrez pas attirer l’attention, du moins pas correctement, à moi d'être déjà une star... au quel cas vous n'avez pas beoin de moi.

Le partage reste la base nécessaire à tout début de visibilité. Il permet de développer de la reconnaissance, aussi bien des novices que des spécialistes

Partager c'est dire des choses, des choses utiles, apporter une réelle information à ceux qui vous suivent. Vous pouvez, par exemple :

Faites-le aussi pour eux

L'autre aspect à ne pas négliger, c’est l’échange direct. Des échanges sans réel thème, qui peuvent être simples et faciles :

Bref, avoir des échanges qui ne sont pas uniquement tournés sur vous et votre image.

Chacune des "règles" énoncées ci-dessus ont leur importance et leur contribution à votre future "lisibilité. Ces pratiques fonctionnent pour tous les réseaux sociaux, mais surtout Google+, Facebook, Twitter, Viadeo et LinkedIn.

Quelques particularités et nuances sont à prévoir sur Google+ et Facebook, car on n’utilise pas de la même manière une page (de marque, d’entreprise, d’association…) et un compte utilisateur.

Au passage, je vous conseille de regarder le réseau Pinterest (qui peut être très utile dans votre domaine) je vous laisse lire cet article intéressant et d’actualité au moment où j’écris ces lignes : blog youseemi

En résumé, il faut, pour assurer votre visibilité sur les réseaux sociaux,

Je rajouterai, soyez patient ! On n’obtient rien à forcer les choses, et si vous suivez ces quelques principes de bases, vous arriverez à vous faire un nom (ou un pseudo) sur les réseaux sociaux, dans votre secteur d’activité.

Franck Pertegas pour Kaciléo