Facebook Twitter Google+ Viadeo
Home >

Ingénieur d'Affaires (H/F)

Nouveau

L'entreprise

Ce groupe français, présent à l’international, est spécialisé en plasturgie et propose des solutions techniques complètes pour un ensemble d’applications industrielles, à travers 3 entités spécialistes de l’injection thermoplastique : conception et réalisation de moules, fabrication et usinage de pièces techniques injectées.

Dans la perspective d’accroitre les activités auprès des secteurs de l’aéronautique et de la santé, la Direction Générale souhaite recruter de nouvelles compétences commerciales.

Le Poste

Rattaché(e) au Responsable Commercial, vous prenez en charge le développement des activités des comptes industriels des secteurs aéronautique et de la santé : nouveaux comptes et développement des commandes auprès des clients existants ; vos principales missions seront les suivantes :

  • Elaboration du plan de prospection
  • Engagement des contacts, définition des besoins, étude des cahiers des charges et/ou des appels d’offre
  • Réalisation des chiffrages en relation avec les équipes techniques internes, en étant le garant de la qualité des offres et de la rentabilité des affaires
  • Elaboration des propositions, organisation et coordination des soutenances sur les projets importants
  • Négociation et concrétisation des engagements
  • Gestion du portefeuille et de la relation-clients dans la perspective d’une fidélisation
  • Veille permanente des marchés et de leur évolution, préconisations et participation aux actions de promotion

Le profil souhaité

Titulaire d’un bagage initial technique (cursus en plasturgie, mécanique), complété par une formation commerciale, vous apportez une expérience confirmée et réussie en développement d’affaires dans l’univers de la plasturgie, idéalement dans le prolongement d’un 1er parcours acquis dans des fonctions techniques (en tant qu’Ingénieur d’applications ou Chef de projet de ce secteur industriel). Vous possédez de bonnes bases techniques en plasturgie (de préférence : injection-usinage, pièces et outillage).


Vous maîtrisez la prospection et la négociation auprès de donneurs d’ordres industriels du secteur de la plasturgie (DG, Direction technique, Direction des achats …), et êtes familier(e) de la collaboration avec des équipes techniques.
Vous travaillez dans une logique de profitabilité et de qualité de la relation de partenariat.
Vous avez des connaissances de base/notions juridiques relatives aux contrats de vente de produits, et êtes à l’aise dans la pratique de l’anglais en contexte professionnel.

Autonome, rigoureux(se), organisé(e), votre aisance relationnelle et sens de la négociation vous permettent d’aller au-devant des contacts, de développer et entretenir des relations, concrétiser des affaires, ainsi que de vous intégrer dans un travail d’équipe et un projet collectif.

Votre dynamisme, votre esprit curieux et votre sens de la créativité vous amènent à être force de propositions pour développer et saisir les opportunités, améliorer les sujets. Votre professionnalisme, goût du service et sens de l’engagement seront également des atouts importants.

Les Conditions

Poste basé à proximité d’Oyonnax (01), la fonction requiert de fréquents déplacements en France, Belgique et Suisse

Statut cadre - Rémunération à définir selon le profil (Fixe + variable + véhicule)

Lieu

Proximité d'Oyonnax

Date de publication

11-02-2019
Articles de blog récents
De plus en plus d’entreprises, généralement des start-up, adoptent un dress code plus décontracté. Un atout  tant commercial que salarial. Fini le traditionnel costume/cravate. Nombreux sont les patrons à adopter un look plus décontracté. Un changement d’image est un atout de vente et... de recrutement. Cette tendance, tout droit venue des Etats-Unis avec des entreprises telles que Google, Apple et autres Airbnb, gagne du terrain en France. Les « trublions du goût », Michel & Augustin, est l’une des premières start-up françaises à avoir arboré un look
20 Nov 2014
7870 consultations | 0 réponses
Je viens de lire l’article sur l’évolution de la fonction RH, intitulé : Pourquoi les RH d’aujourd’hui n’ont pas les compétences pour demain ? Il s’en suit une démonstration qui conclue que les fonctions RH ne sont pas à la hauteur de la tâche hautement stratégique qu'elles devront servir. Ce message je l'entends depuis toujours (25 ans) et la conclusion est toujours la même: mais enfin, mais comment c'est possible, ils n'y arrivent pas ! on va donc devoir se passer d'eux, à moins qu'ils ne changent et qu'ils intègrent les nouvelles technologies (ici le numérique,
12 Nov 2014
7102 consultations | 0 réponses
J'ai récemment été chercher un ami à l'aéroport, et dès qu’il me voit, il me dit avec enthousiasme : « Je viens de rencontrer, dans l’avion, la plus belle femme de la planète! » - « Jolie » ? « Elle s’appelle comment ? »  -- « En fait, je ne suis plus très sure…. »  - « Ok, qu’est-ce qu’elle fait dans la vie ? »  -- « Je ne me souviens pas » J'ai continué à poser des questions sur ce mystère « plus belle femme de la planète » jusqu'à ce que mon ami admette qu’en fait, il ne se rappelait pas franchement de la conversation et que,
12 Nov 2014
5933 consultations | 0 réponses
Toujours d'après la conférence du philosophe André Comte-Sponville (relayée sur le site de Maestrio) qui me plait décidemment beaucoup ... Et que je relaye à mon tour. " Les patrons me parlent de la baisse, voire de la disparition de la valeur du travail, notamment, chez les jeunes. Ce que je leur réponds alors, c'est que ce sont ces jeunes qui ont raison : Le travail n'est pas une valeur morale, c'est pourquoi il doit avoir un sens ! Lorsque j'ai écrit "Petit traité des grandes vertus" certains chefs d'entreprise sont venus me voir en me reprochant de ne pas y avoir inclus un
03 Nov 2014
13420 consultations | 0 réponses
C'est sur cette introduction que débute la conférence du philosophe André Comte-Sponville (relayée sur le site de Maestrio) auprès des étudiants d'Audencia -Nantes "Vous allez faire un métier très difficile puisque votre métier c'est ...de faire travailler les autres. Or, posez-vous la question : combien parmi vos collaborateurs (ou futurs collaborateurs) continueraient à travailler pour vous si, comme ce pizzaiolo récemment, ils gagnaient 60 millions d'Euros au loto ? Tendanciellement, la réponse est proche de zéro". Le travail est donc vécu comme une contrainte". Votre
03 Nov 2014
8083 consultations | 0 réponses
D'après l'interview de Tancrède Blondé. Apple et Facebook vont offrir la congélation des ovocytes aux employées qui le souhaitent. Une initiative qui intéresse forcément les femmes entrepreneurs (???) Choisir, le nombre, l’heure. Pour la première fois, deux grandes sociétés, Apple et Facebook, vont proposer le remboursement des frais médicaux aux salariées qui souhaiteraient congeler leurs cellules reproductrices. Une initiative qui ne peut pas laisser insensibles les entrepreneures, bien souvent obligées de jongler entre les agendas familiaux et professionnels. «
22 Oct 2014
13433 consultations | 0 réponses
Kaciléo, comme certains autres recruteurs propose des entretiens via Skype et maintenant via un nouvel outil de vidéo en ligne. Ça vous surprend et ça vous dérange « tout de même un petit peu »….. On sait ! C’est moins facile et moins convivial que des entretiens en face à face, c’est certain, mais tellement plus simple si vous ne pouvez pas vous déplacer facilement. Mais ne vous « en faites pas » respectez certaines règles et tout se passera bien. (Soit dit en passant c’est compliqué aussi pour le recruteur). Et surtout préparez cet entretien qui suppose d’être
20 Oct 2014
7639 consultations | 0 réponses
Warren Berger, auteur de : A More Beautiful Question: The Power of Inquiry to Spark Breakthrough Ideas, a étudié des centaines de grands innovateurs du monde, des entrepreneurs et des penseurs créatifs pour apprendre comment ils posent des questions, des idées originales, et résoudre les problèmes. Ses écrits et ses recherches sur les questions et l'innovation est apparu dans Fast Company, Harvard Business Review, et Wired. Son livre précédent, Glimmer, était une analyse en profondeur de la pensée créative qui a été nommée l'une des Business Week "Meilleure Innovation &
16 Oct 2014
7179 consultations | 0 réponses