Facebook Twitter Google+ Viadeo
Home >

Directeur Adjoint CIAS - en charge des EHPAD (H/F)

Nouveau

L'entreprise

Avec 90 000 habitants, Annemasse Agglo réunit 12 communes et constitue la 2ème agglomération de Haute-Savoie.

Idéalement connectée aux principaux axes de communication, 2ème pôle urbain après Genève d’un territoire transfrontalier de 750 000 habitants, Annemasse Agglo possède de nombreux atouts, sur les plans de la situation géographique et des sites naturels remarquables, du dynamisme économique, de l’amélioration du cadre de vie, et du développement de la qualité de l’action sociale, de l’activité culturelle et sportive.

Le Poste

Dans le cadre de l’évolution des projets, et pour faire suite à une vacance de poste, Monsieur le Président de l’agglomération recrute de nouvelles compétences au poste de Directeur(trice) Adjoint(e) du CIAS.

Sous l’autorité directe du Directeur du CIAS, en lien avec les élus membres du Conseil d’Administration, et avec l’appui des équipes d’encadrement de l’organisation, votre rôle se décline en plusieurs responsabilités :

  • Encadrer et coordonner l’activité des services d’un Etablissement dont vous assurez la direction sur la base d’une approche basée sur la concertation et la participation, tout en privilégiant la gestion des ressources humaines et la qualité de service aux usagers ;
  • Vous êtes à l’initiative d’un nouveau projet d’établissement en cohérence avec le contexte territorial ;
  • Vous travaillez en coopération étroite avec les membres de l’équipe de Direction du CIAS ;
  • Vous contribuez à l’élaboration et participez à la mise en œuvre du futur CPOM.

Le profil souhaité

Titulaire du CAFDES ou d’un titre donnant la possibilité de Diriger un établissement Médico-social vous apportez une expérience probante similaire, en direction d’organisations publiques ou privées dédiées aux services à la population, et en particulier au public senior (type EHPAD).
Vous avez une bonne connaissance des politiques publiques dans le domaine social, sanitaire, et médico-social (cadre règlementaire, fonctionnement, financement), et idéalement de l’environnement administratif des collectivités territoriales et du domaine de la gérontologie.
Vos compétences en organisation, management, et gestion, ainsi que votre pratique éprouvée de la conduite de projets et du montage de dossiers auprès de financeurs institutionnels vous permettront d’être opérationnel rapidement dans votre rôle.

A travers vos qualités d’analyse, de rigueur et d’anticipation, vous saurez conforter une organisation en place à partir de laquelle vous serez force de propositions quant à l’évolution des sujets et missions de la structure, dans un esprit de mutualisation de moyens au niveau du territoire.
Manager reconnu.e, vous êtes doté d’excellentes qualités relationnelles, et d’adaptabilité, faites preuve d’autonomie et de dynamisme dans vos engagements.
Vous aimez travailler dans un esprit collaboratif, êtes ouvert et avez le sens de l’équipe.

Les Conditions

Statut : Cadre d’emplois d’Attaché territorial / principal ou contractuel

Traitements et avantages : Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS

Lieu

Annemasse

Date de publication

19-02-2019
Articles de blog récents
De plus en plus d’entreprises, généralement des start-up, adoptent un dress code plus décontracté. Un atout  tant commercial que salarial. Fini le traditionnel costume/cravate. Nombreux sont les patrons à adopter un look plus décontracté. Un changement d’image est un atout de vente et... de recrutement. Cette tendance, tout droit venue des Etats-Unis avec des entreprises telles que Google, Apple et autres Airbnb, gagne du terrain en France. Les « trublions du goût », Michel & Augustin, est l’une des premières start-up françaises à avoir arboré un look
20 Nov 2014
7756 consultations | 0 réponses
Je viens de lire l’article sur l’évolution de la fonction RH, intitulé : Pourquoi les RH d’aujourd’hui n’ont pas les compétences pour demain ? Il s’en suit une démonstration qui conclue que les fonctions RH ne sont pas à la hauteur de la tâche hautement stratégique qu'elles devront servir. Ce message je l'entends depuis toujours (25 ans) et la conclusion est toujours la même: mais enfin, mais comment c'est possible, ils n'y arrivent pas ! on va donc devoir se passer d'eux, à moins qu'ils ne changent et qu'ils intègrent les nouvelles technologies (ici le numérique,
12 Nov 2014
7016 consultations | 0 réponses
J'ai récemment été chercher un ami à l'aéroport, et dès qu’il me voit, il me dit avec enthousiasme : « Je viens de rencontrer, dans l’avion, la plus belle femme de la planète! » - « Jolie » ? « Elle s’appelle comment ? »  -- « En fait, je ne suis plus très sure…. »  - « Ok, qu’est-ce qu’elle fait dans la vie ? »  -- « Je ne me souviens pas » J'ai continué à poser des questions sur ce mystère « plus belle femme de la planète » jusqu'à ce que mon ami admette qu’en fait, il ne se rappelait pas franchement de la conversation et que,
12 Nov 2014
5834 consultations | 0 réponses
Toujours d'après la conférence du philosophe André Comte-Sponville (relayée sur le site de Maestrio) qui me plait décidemment beaucoup ... Et que je relaye à mon tour. " Les patrons me parlent de la baisse, voire de la disparition de la valeur du travail, notamment, chez les jeunes. Ce que je leur réponds alors, c'est que ce sont ces jeunes qui ont raison : Le travail n'est pas une valeur morale, c'est pourquoi il doit avoir un sens ! Lorsque j'ai écrit "Petit traité des grandes vertus" certains chefs d'entreprise sont venus me voir en me reprochant de ne pas y avoir inclus un
03 Nov 2014
13191 consultations | 0 réponses
C'est sur cette introduction que débute la conférence du philosophe André Comte-Sponville (relayée sur le site de Maestrio) auprès des étudiants d'Audencia -Nantes "Vous allez faire un métier très difficile puisque votre métier c'est ...de faire travailler les autres. Or, posez-vous la question : combien parmi vos collaborateurs (ou futurs collaborateurs) continueraient à travailler pour vous si, comme ce pizzaiolo récemment, ils gagnaient 60 millions d'Euros au loto ? Tendanciellement, la réponse est proche de zéro". Le travail est donc vécu comme une contrainte". Votre
03 Nov 2014
7963 consultations | 0 réponses
D'après l'interview de Tancrède Blondé. Apple et Facebook vont offrir la congélation des ovocytes aux employées qui le souhaitent. Une initiative qui intéresse forcément les femmes entrepreneurs (???) Choisir, le nombre, l’heure. Pour la première fois, deux grandes sociétés, Apple et Facebook, vont proposer le remboursement des frais médicaux aux salariées qui souhaiteraient congeler leurs cellules reproductrices. Une initiative qui ne peut pas laisser insensibles les entrepreneures, bien souvent obligées de jongler entre les agendas familiaux et professionnels. «
22 Oct 2014
13330 consultations | 0 réponses
Kaciléo, comme certains autres recruteurs propose des entretiens via Skype et maintenant via un nouvel outil de vidéo en ligne. Ça vous surprend et ça vous dérange « tout de même un petit peu »….. On sait ! C’est moins facile et moins convivial que des entretiens en face à face, c’est certain, mais tellement plus simple si vous ne pouvez pas vous déplacer facilement. Mais ne vous « en faites pas » respectez certaines règles et tout se passera bien. (Soit dit en passant c’est compliqué aussi pour le recruteur). Et surtout préparez cet entretien qui suppose d’être
20 Oct 2014
7514 consultations | 0 réponses
Warren Berger, auteur de : A More Beautiful Question: The Power of Inquiry to Spark Breakthrough Ideas, a étudié des centaines de grands innovateurs du monde, des entrepreneurs et des penseurs créatifs pour apprendre comment ils posent des questions, des idées originales, et résoudre les problèmes. Ses écrits et ses recherches sur les questions et l'innovation est apparu dans Fast Company, Harvard Business Review, et Wired. Son livre précédent, Glimmer, était une analyse en profondeur de la pensée créative qui a été nommée l'une des Business Week "Meilleure Innovation &
16 Oct 2014
7081 consultations | 0 réponses