
Coordinateur "Pôle services SI"

L'entreprise
La Branche Retraite de la Sécurité Sociale comporte 18 000 collaborateurs répartis dans 20 organismes sur le territoire français.
La DSI de la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse (CNAV), dans le cadre du projet de transformation qu’elle a engagée, souhaite renforcer la fonction « Services SI » au sein de la Direction des opérations et services SI.
Dans ce contexte, elle a confié à la DSI de la Carsat Rhône-Alpes, la mission nationale de pilotage du pôle « Services SI ».
Au sein de ce pôle, en cohérence avec l’évolution des missions dans le cadre de la transformation de la DSI Branche Retraite, l’équipe « Services Branche Retraite », est aujourd’hui composée de 11 personnes.
Dans ce contexte, et afin de renforcer cette équipe, la Carsat Rhône-Alpes recrute un Coordinateur « Services Branche Retraite ».
Le Poste
Rattaché(e) au Manager de l’équipe « Services Branche retraites », vous aurez la responsabilité sur votre périmètre d’intervention et en cohérence avec le cadre défini nationalement :
- De mettre en œuvre, la dimension Services au sein des projets,
- D’organiser la communication unifiée entre les équipes Projets SI et la Production,
- D’assurer la coordination transversale d’acteurs des différentes directions de la DSI pour traiter les demandes complexes et les incidents majeurs,
- D’animer les relations opérationnelles avec les Directions Nationales Métiers, les caisses et les équipes SI,
- De rendre compte des niveaux de service rendu par la DSI aux Directions Nationales Métiers, aux caisses, aux Métiers des SI,
- De gérer la relation aux utilisateurs, les réclamations, et de mesurer régulièrement le niveau de satisfaction délivré quant au service rendu par le SI,
- De proposer des plans d’actions dans une logique d’amélioration continue.
Le profil souhaité
Titulaire d’un Bac + 2 minimum dans l’informatique et avec de bonnes connaissances générales en informatique, vous avez une expérience de la coordination et du pilotage de projets informatiques avec une dimension fonctionnelle et technique. Vous avez le sens du service aux clients, une appétence pour les enjeux Métiers, une bonne compréhension des objectifs fonctionnels des outils SI ainsi que des enjeux et contraintes liées à la production informatique.
Des qualités relationnelles, une capacité d’ouverture, d’écoute et de communication sont indispensables à l’animation des multiples relations avec les clients, utilisateurs et contributeurs et partenaires de la fonction SI de la Branche Retraite. Un esprit d’analyse, de synthèse, des qualités rédactionnelles sont nécessaires pour formaliser, proposer, et mettre en œuvre des améliorations en cohérence avec les pistes de progrès identifiées.
Enfin, l’implication, des capacités d’organisation, une bonne gestion du stress sont des qualités nécessaires pour réussir dans ce poste.
Les Conditions
Contrat : CDI - Poste basé à Lyon (69003)
Lieu
Date de publication
- Les offres par secteur
- Industrie et ingénierie
- Informatique
- Services
- Secteur Public
votre CV Voir toutes les offres Votre espace candidat



















